mercredi 17 mars 2021

RENOUVELLEMENT DES CONTRATS

 

Cher.es amapien.nes et futur.es amapien.nes,

y a la natur' qu'est tout en sueur
dans les hectar's y a du bonheur
c'est l'printemps

y a des lilas qu'ont mêm' plus l'temps
de s'fair' tout mauv's ou bien tout blancs
c'est l'printemps

Y l'amap qui s'dit c'est maintenant
Qu'on renouvell' ses engag'ments,
c'est l'printemps...

Bon, OK, les derniers vers, c'est pas du Ferré, mais c'est pourtant vrai, le printemps arrive et le renouvellement des contrats avec lui !

Comme chaque année, vous trouverez 
  •   Le contrat Légumes & fruits (ICI)
  •   Le contrat Pain () et le tableau excel (ICI) (désolé pour l'icône, chez Google, ils ne connaissent rien au bon pain de Laurence !)
  • 燎  Le contrat Fromage et Yaourt ()
  •   Le contrat Oeufs bientôt (ICI)
Modalités pratiques :
  • Pour les fruits & légumes, les œufs, et le fromage, il vous suffit d'imprimer et remplir le contrat et de l'apporter au référent avec le règlement. Un seul exemplaire imprimé suffit si vous conservez une copie numérique de votre contrat.
  • Pour le pain, il faut, en plus du contrat à remettre au référent : télécharger le tableur excel et l'enregistrer sur son ordinateur, le remplir, le renommer tel qu'indiqué puis l'envoyer par mail à Laurence Chatellier ( fournildelentrechat@free.fr) , Pour ceux qui sont vraiment en difficulté, et uniquement pour ceux-ci, il reste possible d'imprimer le tableau en format pdf (ICI) et de le remplir manuellement et de le remettre au référent. NB : si vous préférez les logiciels libres ou n'avez pas excel,, ça marche très bien avec Libreoffice, il faut juste penser à enregistrer le doc final en format excel.
  •  Pour le poisson, les renouvellements auront lieu en septembre, mais c'est peut-être l’occasion pour certains, de tester la formule pour les trois derniers mois de la saison...
  • Pour tous les pôles, pensez à vous mettre à jour de votre cotisation 2021 (7€ à l'orde de AMAP du PAys de Montaigu) si ce n'est déjà fait.
  • Retrouvez ce mail et tous les liens sur l'article du blog (ICI)

Petite nouveauté : ECHANGES DE GRAINES. Nous proposons aux jardiniers amateurs de venir avec leurs graines autoproduites le 1er mardi d'avril, afin d'improviser une mini bourse aux échanges.

Note importante : nous vous remercions par avance pour les renouvellements à venir, mais nous souhaitons insister, qu'après un léger regain d'affluence dans le contexte du premier confinement, nous connaissons actuellement une certaine érosion du nombre d'adhérents pour certains pôles. Nous sommes pourtant persuadés de la pertinence de la formule : du bio, du bon, du local, le contact direct avec le producteur, des prix justes et contenus... que du bon ! Le tassement des nouvelles arrivées est lié semble-t-il aux difficultés à recruter elles-mêmes dues à la crise sanitaire qui n'en finit pas (le forum des associations est le moment clé pour la communication sur l'amap et, bien sûr, il n'a plus lieu). Pour nous aider à continuer de faire vivre l'amap, nous vous remercions de bien vouloir vous en faire le relais au maximum. Parlez-en à vos voisins, vos amis...

Et, pour finir comme on a commencé, puisque le printemps arrive, un peu de poésie et de chanson ne feront pas de mal, voici le lien vers la chanson  citée en référence, ça date un peu, mais c'est chouette  !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire